Élevage de korats

chatterie korat
chatterie korat

Hello
Korat
Hello
Korat
Hello

Korat
Hello
Korat
Hello Korat
Chatterie
Élevage
Hello Korat
Hello

Korat

Hello
Korat
korat chatterie
korat chatterie
korat chatterie
korat chatterie
Traduction du communiqué de Indoor Biotechnologieinc

Communiqué de mise au point sur les chats sibériens "hypoallergéniques" - Révisé en Mars 2009.

INDOOR Biotechnologies a reçu plusieurs demandes d'investigation sur les taux de Fel d 1, l'allergène du chat, rencontrés chez les chats Sibériens et autres races de chats au cours des 10 dernières années. En Septembre 2000, un amoureux des chats a envoyé à la société quatre échantillons de différentes races de chats pour être analysés par notre département INDOOR Allergen pour leur taux de Fel d 1. Il s'agissait d'échantillons de poils collectés par le client et, à l'époque, les résultats ont été publiés sur divers sites internet, comme indiqué ci-dessous:

"Dernières nouvelles - Résultats des tests de Fel d1 dans des échantillons de fourrure."
Ces tests ont été effectués en décembre 1999, par un laboratoire indépendant Indoor Biotechnologies, 1216 Harris St, Charlottesville, VA 22903 en Virginie USA. les résultats sont les suivants:

Échantillon #RaceFel d 1 (µg/g)
1Gouttière, mâle, castré.62813
2Sibérien, mâle, castré.2001
3Abyssin, femelle, stérilisée.385
4Sibérien, femelle, stérilisée.206

Commentaires de INDOOR Biotechnologies:
Tout d'abord, les résultats de Fel d 1 sont en microgrammes par gramme d'échantillon µg/g, et non mg/g comme publiés sur différents sites internet. Ces résultats ont été interprétés pour montrer que les Sibériens et les Abyssins ont beaucoup moins d'allergène que les chats de gouttières, et que les femelles ont moins de Fel d 1 que les mâles.

Ces publications sur internet ont suscité beaucoup d'intérêt; cependant INDOOR Biotechnologies n'a pas effectué d'études sur les échantillons, et n'a été chargé ni de la collecte des échantillons ni de la validation des résultats. La société ne ferait pas de recommandations aux propriétaires de chats sur la base de résultats obtenus dans de telles circonstances. Les résultats ne fournissent pas de données scientifiques prouvant que les chats sibériens sont «hypoallergéniques», et il est regrettable qu'ils aient été largement publiés sur le Net et utilisés par les éleveurs de Sibériens pour promouvoir la race.
Les taux d'allergène trouvés dans les échantillons des Sibériens (200 - 2000 µg/g) sont très élevés et indiquent que ces chats produisent des quantités significatives d'allergène. La confusion est en partie due au fait que les résultats du chat de gouttière sont exceptionnellement élevés, pour des raisons qui ne sont pas claires et qui n'ont pas été étudiées à l'époque. Les échantillons analysés en 2000 ont été détruits et ne peuvent pas être re-testés. Nous savons, grâce à des études déjà publiées que Fel d 1 est produite par plusieurs espèces de grands félins (les lions, les tigres, les léopards, etc.) et il est peu probable que le gène codant feld 1 soit absent du génome du chat domestique, Sibériens inclus.